L'Équipe DAC Ardèche
Une équipe dédiée, un accompagnement gratuit
Votre référent parcours
Un référent parcours est un professionnel membre de l’équipe du DAC dont la mission est de répondre aux demandes d’appui et aux demandes d’informations / orientations vers les ressources adéquates du territoire.
Dans le cadre d’un appui à un professionnel sur l’organisation ou la coordination de prise en charge de situations complexes, il proposera un accompagnement gradué.
Le référent parcours assure le suivi, coordonne les interventions et organise le parcours en lien avec les professionnels intervenant autour de la situation.
Cette mission peut s’exercer sur une période plus ou moins longue, parfois discontinue, avec un degré d’intensité variable selon le type, les fréquences d’interventions, le nombre d’intervenants.
Une intervention en subsidiarité des ressources existantes

L’équipe pluriprofessionnelle du DAC propose des interventions qui répondent au principe de subsidiarité.
Ainsi, la responsabilité d’une intervention dans une situation de santé complexe revient à l’entité compétente la plus proche qui est directement concernée par l’intervention.
Le DAC n’intervient donc pas à la place des ressources existantes du territoire, mais en appui de celles-ci.
Une équipe pluridisciplinaire
De part des formations professionnelles et des expériences professionnelles antérieures différentes, l’équipe de référents parcours du DAC Ardèche est pluridisciplinaire.
Cette pluridisciplinarité permet à l’équipe de mener une approche polyvalente des situations rencontrées, quels que soient l’âge, la pathologie, la situation de vie des personnes accompagnées.
Direction
Valérie Malavieille (Directrice)
Aurore Teissier (Assistante de direction)
DAC Ardèche Nord
105 rue de la Lombardière
07430 Davézieux
Responsable d’antenne
Valérie Soyer
Assistante administrative
de coordination :
Laurence Guiot
Référentes parcours complexe :
Marina Bougeard
Frédérique Bonte
Celine Biquelet
DAC Ardèche Centre
116 Rue de la Lombardière
07500 Guilherand-Granges
Responsable d’antenne
Valérie Soyer
Assistante administrative
de coordination :
Lila Lakhdar
Référentes parcours complexe :
Jennifer Kodjadjanian
DAC Ardèche Sud
26, rue Jean Mermoz
07200 Aubenas
Responsable d’antenne
Magali Bousige
Assistante administrative
de coordination :
Ludivine Charrier
Référentes parcours complexe :
Marika Perrier
Sophie Montbroussous
Céline Grange
Philippe Rissoan
Rôle de la responsable d'antenne
Coorodonne l’activité de l’équipe et participe à l’animation territoriale.
Rôle de l'assistante administrative de coordination
Accueil, information, orientation et assistance administrative aux référentes de parcours.
Rôle des référentes de parcours complexes
- Propose un appui aux professionnels pour l’organisation ou la coordination de prises en charges de situations complexes.
- Assure le suivi, coordonne les interventions et organise le parcours en lien avec les professionnels intervenants autour de la situation.
- Offre un accompagnement gradué et adapté dans le temps.
Nous interpeller
Qui peut faire une demande d’appui ?
Le DAC Ardèche peut être interpellé directement par un professionnel pour une demande d’appui dans une situation que celui-ci ressent comme complexe ou par tout autre acteur médico- social
Selon la nature de la demande, l’équipe du DAC peut être amenée à prodiguer des premiers conseils et proposer une première orientation vers des ressources territoriales permettant de répondre aux premiers besoins identifiés.
Votre antenne DAC Ardèche
Les missions du DAC Ardèche sont déployées dans l’ensemble du territoire du département de l’Ardèche sans exception, avec la volonté de déployer un service effectif de proximité, au plus près des professionnels et des personnes, via des antennes de proximité.
Le DAC Ardèche intervient en lien avec le DAC Loire dans certaines communes de la Loire, limitrophes au nord Ardèche et initialement desservies par les MAIA Ardèche (La Versanne, Thélis la Combe, St Sauveur en Rue, Graix, Colombier, Bourg Argental, Burdignes et St julien-Molin-Molette) du fait d’une logique de pertinence des bassins de santé naturels des personnes.
Faire une demande d'appui
Vous êtes face à une situation complexe ?